Yannick Owen : A star is born ?

Comme dans le film de Bradley Cooper on voit doucement naitre et grandir un duo de folk qui pourrait bientôt nous éblouir.

Nous suivons Yannick Owen depuis ces débuts avec « The Lightouse » (2017). Avec déjà un jeu de guitare très abouti au finger picking largement maitrisé, une voix claire et une diction parfaite, il délivrait une folk épurée largement inspirée de ses pairs anglo-saxons (Donavan notamment).

Seul capitaine à bord, la confiance en ses partenaires de jeu va donner plus d’amplitude au projet. En 2019 sort un nouvel E.P. « Leave » dans lequel les orchestrations et les arrangements s’enrichissent de plus en plus. Ogier Malfroy Camine (banjo et harmonica) et Aurélie Pellerin (clavier, chœurs, percussions) prennent une place plus importante. Les voix deviennent aussi plus aériennes avec des modulations plus pop.

De fait, il fallait assumer la dualité qui s’installait et l’année suivante, Yannick Owen se scinde en deux et devient duo. Après une résidence aux Abattoirs (38) début 2021, ils préparent un nouvel album co-écrit. Yannick Seyve et Aurélie Pellerin partageront à égalité  les paysages enchantés de leur folk-pop aérienne.

On attend beaucoup d’autres surprises de la part du duo.

Le site internet du duo