Since I quit : la musique que j’écoute depuis que j’ai quitté la ville

On peut se balader sur Bandcamp comme on se balade en forêt, passant de groupe en groupe de ville en ville ou de genre en genre. Ici on prend un chemin à droite en cliquant sur « weird pop », là on traverse le ruisseau des groupes tagger « Montréal » et peut être qu’on rate un panorama magnifique. C’est comme ça, à l’orée d’une clairière, que j’ai découvert le groupe Since I quit. L’album éponyme, perdu dans cette jungle musicale, daterait déjà de 2015 et serait composé par un trio lyonnais. L’artwork bien sûr de saison, puisqu’ il représente un homme qui tente de se perdre dans une forêt enneigée.

L’album s’ouvre sur une ballade sombre et poignante avec une voix déchirante. De quoi aiguiser ma curiosité et suivre ce bout de chemin entre pop orchestrale et folk introspectif. Une pop aux mélodies oniriques, quoique borderline entre rêve et cauchemar, et toujours cette voix aussi prenante qu’on aimerait suivre jusqu’à retrouver sa route. Les arrangements forestiers (vu dans les inrocks) nous envoient des brises de cordes et des gouttes de glokenspiel. On rêve de se reperdre dans la forêt de Bandcamp.

Pour les plus terre à terre, le groupe Since I quit vient de poster la suite de cet album. Le nouvel opus s’appelle « Dazed » et il est aussi prenant que le premier.

Leurs 2 CD sont en vente sur Bandcamp

Leur site