Phylemon et marinières

Je laisse un peu de côté mes trouvailles locales expérimentales et autres artistes qui crient trop fort dans leurs micros au doux rythme des doubles pétales pour parler d’un groupe au jolie minois et sûrement sponsorisé par Jean-Paul Gautier ou Armor-lux : Phylemon.
Car bien qu’ils sévissent dans un style qui n’est pas mon genre musical de prédilection ils m’ont tout de même tapé dans l’oreille.

Phylemon, c’est un groupe de rock pop qui part en vrille à coup de synthés. Ces derniers apportent une ambiance qui leur est particulière et qui grâce aux effets transportent les rythmiques répétitives lancinantes (non, je ne dirais pas « transe-africaines ») de ses compères guitare, basse et percussions. Au chant nous avons le droit à des morceaux en anglais et en français plutôt contemplatifs laissant place à la rêverie.
Phylemon c’est bien et ce n’est pas pour rien que leur parcours est suivi par le Labo du conservatoire de Lyon, grâce à qui nous pouvons aller les voir régulièrement en concert dans toutes les bonnes adresses partenaires.

Dans l’attente de leur premier EP,
sincèrement,
Gurvan

Leur facebook : https://www.facebook.com/Phylemonband/