Mû, un Monde Utopique

, contraction de Monde Utopique, est un groupe lyonnais qui fait beaucoup de bruit sur les scènes régionales et hexagonales depuis quelques années.

Après un premier album en 2010, « Anywhere », suivi d’un EP en 2013 intitulé « Primitif Primitive », le duo a publié fin 2014 sa troisième galette sous le titre assez mystérieux de « Emerillon ». Ce mot peut en fait avoir plusieurs significations, un émerillon étant notamment une espèce de petit faucon mais aussi le nom d’un peuple amérindien aussi appelé Tekos vivant dans l’actuelle Guyane.

Cet EP, composé de 6 titres co-produits et arrangés par Teddy Elbaz qui avait déjà travaillé avec d’autres acteurs émergents de la scène locale comme Billie et Sarah Mikovski, a été enregistré entre le Jack Jack à Bron, le Fil à Saint-Etienne et le studio Mikrokosm à Villeurbanne.
« Emerillon » démontre à nouveau tout le talent de qui allie à merveille piano et beatbox, le style musical restant comme les albums précédents sur un mélange hybride de trip-hop / rock / rap même si cette nouvelle production nous a semblé peut-être plus orientée vers l’electro.
La cohabitation vocale entre les deux musiciens est toujours aussi impeccable, leurs voix se superposent à merveille. Les textes sont ici très axés vers la biodiversité, vers la nature et le monde animal.

 

 

Nous avions eu la chance d’accueillir en concert à Meyzieu l’année dernière, le duo, très généreux sur scène, propose en live un très beau contraste entre le clavier mélodique et la voix douce de Cécile par rapport au beatbox dynamique et haché de David. Les acolytes arrivent à inventer des paysages sonores captivants et envoûtants, nous vous conseillons fortement l’écoute de cette nouvelle production mais surtout d’aller découvrir Mû sur scène !

 

 

Site Internet