Liqid a une bonne et une mauvaise nouvelle

Ou plutôt deux bonnes et une mauvaise nouvelle, mais mon titre aurait eu moins de tronche alors je triche !

On commence par la mauvaise bien sûr, vous le sentiez venir mais cette fois c’est certain, l’été c’est fini ! Mais attendez avant de cliquer sur la petite croix grise au-dessus de l’onglet, ça n’est pas si grave et pour faire passer la pilule, Liqid nous livre une petite pépite hip-hop jazzy qui a réussi à enfermer dans ses boucles les derniers rayons de soleil de septembre (1ère bonne nouvelle!).

La première fois qu’on a entendu parler de Liqid, c’était en tant que membre de l’équipe des Gourmets. Rappeurs flamboyants au pays de la gastronomie et de MC Bocuse, je n’étais pas le seul à l’époque à les considérer comme les cousins lyonnais de TTC. Actifs et productifs, les Gourmets ont créé leur propre label, Gourmets recordingz, et ont arrosé la région et les années 2000 de mémorables et fameuses galettes : 4 albums pour leur compte et on peut citer comme autres faits d’arme la découverte de jeunes talents tels que Buridane ou la désormais célébrissime Carmen Maria Vega.

C’est en solo que Liqid se distingue depuis quelque temps. Un ep est en préparation (2nde bonne nouvelle!) depuis un bout de temps déjà, sobrement intitulé Liqid contre le reste du monde, qui s’annonce lourd à en croire les titres déjà lâchés sur le ouaiiibe. Loin de rester dans sa zone de confort, située quelque part entre maîtrise technique et us et abus de punchlines, Liqid explore de nouveaux décors qui lui vont bien. De  la mélancolie tranquille sur La Fin de l’été où le refrain quasi chanté fait des merveilles, à la soul pimp du tubesque Warp zone où le MC se paie le luxe de Kokane au refrain, on fait plus qu’adhérer aux prises de risque contrôlées du garçon. Et puis une DeLorean immatriculée 69, si ça c’est pas la classe !

Pour la formule concert, Liqid est bien épaulé par Tcheep à la station MPC (ancien Gourmet lui aussi). Esthétique geek, formules et beats acérés et « humour potache mais pas que » sont au menu. Pas de dates annoncées pour l’instant mais c’est à suivre de près !