Le genre Animali

J’ai déjà confessé par le passé ma faiblesse pour les groupes jouant abusivement de nos cordes sensibles en s’affublant de noms d’animaux mimi tout plein. Animali esquive de justesse cette catégorie par une fantaisie orthographique qui interpelle, certes, mais moins que leur premier single dévastateur « The Alchemists », forcément séduisant dès la première écoute : un bijou de pop psychédélique à la sauce Flaming Lips.
Difficile d’ailleurs de ne pas penser au « Do You Realize?? » de ces derniers, chanson qui fut jadis l’hymne de l’Oklahoma, avant qu’un gouverneur conservateur ne mette un terme à cette folle idée… Aussi rêvons un peu et érigeons le temps d’un papier sur Amply dot fr le tube d’Animali en hymne officiel de la ville des frères Lumière ! « Les Alchimistes », s’agissant de nos deux illusionnistes en chef, ça collerait pas mal non ?

Pour accompagner ce single, Animali vient tout juste de sortir un premier EP sobrement intitulé « The Spark, and Three Other Poorly-Produced Pieces of Music », disponible sur iTunes contre 3,99€ et pas un centime de plus.

PS : Et pour les avoir vus en concert, deux estimés membres de la rédac’ confirment que le groupe est à voir (et le batteur à épouser !)