Surf music. Immédiatement apparaissent les vagues, les shorts hawaïens, les sourires des garçons de la plage, la réverb de leurs guitares poussées à fond. Eh bien prenez tout cela, ajoutez-y la sauvagerie d’un Link Wray, un garage (pour le son), des extraits de films, Françoise Hardy, les costumes des Ventures, exposez aux vapeurs toxiques et mutagènes d’une cave proche de Feyzin, et vous obtenez les X-Ray Vision. Le quintet vienno-lyonnais est composé de Davie Hallal, Der Diktator, El Cascador, Pedro Venture et Ricky Bilbao. Ils jouent un surf’n’roll des plus efficaces, inspiré par le son des pionniers du rock des années 50 et 60, aussi bien que par des compositeurs de musiques de films comme Ennio Morricone, John Barry ou Henry Mancini.
Les X-Ray Vision viennent de sortir leur premier album, un vinyl enregistré par le spécialiste local des machines analogiques, le PWL Studio. Ceux qui jettent parfois un œil aux affiches de concerts collées par des hordes sauvages sur nos beaux abribus et murs immaculés auront sans doute reconnu le travail de Der Kommissar sur la couverture .
Ils participent avec 14 de leurs co-religionnaires,(The Taikonauts, The Irradiates, Cannibal Mosquitos…) à la compilation L’appel de la musique surf , fraîchement sortie chez Impossible Records, qui regroupe le dessus de la vague des groupes de surf hexagonaux.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
C’est pas mal du tout, ça, un bon son garage bien dans l’air du temps. Et en live ça doit bien bouger !
Bon, par contre, on est assez loin des Beach Boys, quand même :-)
Effectivement, on est aussi loin des Beach Boys que Solaize l’est de Los Angeles ;-) A voir en live, mention spéciale à la reprise garage-surf du Temps de l’amour de Françoise Hardy !
Je les ai vu hier au bal du Transbo complètement par hasard, c’était vraiment génial., D’ailleurs, j’ai acheté leur disque
Oui, j’y étais aussi. Belle soirée !