The North Bay Moustache League. Sous ce nom à rallonge se cache une formation des plus minimalistes : un frère et une sœur, deux voix qui s’harmonisent et une guitare, pas plus. Parfois un touche de flûte ou un harmonica en renfort. Et c’est de ce dépouillement que naît le charme du duo : des chansons country désuètes et brinquebalantes reprises avec grâce et finesse. Les répertoires peu connus en France de la Carter Family, Leadbelly ou les Everly Brothers sont entremêlés de compositions qui sentent bon le Grand Ouest, le tumbleweed et la chemise à carreaux.
Signalons au passage que c’est le très bon blog video lyonnais Intimepop qui les a filmés à plusieurs reprises. Plus de vidéos du groupe ici.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le son est pourri, mais eux ils sont très bons ! merci de la découverte, je vais guetter les dates de concerts !
Pingback: Amply » Blog Archive » The North Bay Moustache League – Country en état de grâce « la bibliothèque, et veiller
A noter que les North Bay Moustache League ne sont pas seulement très (très) beaux et très bien habillés mais font aussi preuve de talents multiples, dans la musique je veux dire : en témoigne leur implication plus ou moins marquée dans des projets tels que Tara King Th et surtout l’excelllllllent Slow Joe & The Ginger Accident !
Autre vidéo de leurs exploits, à la médiathèque de Rillieux : http://www.youtube.com/watch?v=dehgL47k4qQ (notre première expérience filmique, excusez le son rudimentaire et le cadrage apichatponguesque)
Oui, leur implication est tentaculesque, puisqu’ils sont aussi dans Deborah Kant, et j’en ai vu un(e) accompagner Arianna Monteverdi…
Pingback: Amply » Blog Archive » Grrrnd Zero en sursis : peur sur la ville
Merci les mecs de me citer, une autre vidéo pour les fans :
http://www.youtube.com/watch?v=hQM01EN1D5Q
A+
Pingback: Amply » Blog Archive » Concert Slow Joe à Décines – 21 février