The Buttshakers : Night Shift

Attention ! Attention ! Les « remueurs de popotins » sont de retour et ils n’ont jamais aussi bien porté leur nom.
Lyon n’en finit pas de se placer sur la carte mondiale de la soul music puisque, après The Sidetones, Mr Day, Hawa, Mr President, The Dynamics et toute la clique Favorite Recordings, voici The Buttshakers qui viennent tout juste de publier leur second album, « Night Shift ».

Quintet créé en 2007, il est rapidement rejoint par une chanteuse américaine, Ciara Thompson, et propose une musique soul pleine d’énergie et de groove. Les chansons des Buttshakers possèdent des tempos survoltés, empreints d’influences 60’s avec en ligne de mire le son typique de la Motown.
Avec ce son clairement rétro, vintage, nous ne pouvons que penser à la scène actuelle espagnole, The Excitements et The Sweet Vandals tout particulièrement.
Véritable réussite, ce deuxième opus propose 12 titres dynamités aux cuivres avec un tempo la plupart du temps plein de fureur.

Ces apprentis sorciers du rythm’n’blues et de la soul n’hésitent pas aussi, parfois, à faire quelques incursions vers le rock’n’roll à la manière des Bellrays ou des Dirtbombs.

C’est avant tout sur scène que vous pourrez apprécier ce combo, n’hésitez pas à guetter s’ils passent près de chez vous…