Roger Roger, un muscadet muscadet

Non, je ne vais pas vous parler du compositeur de musique légère, mais d’un quintet lyonnais qui vient tout juste de sortir un premier EP prometteur, dont le titre « Moustache Gracias » nous laisse supposer que cette bande de Roger sont de sacrés rigolos.

Il serait cependant dommage de les reléguer au rang d’amuseurs du dimanche car à l’écoute de ces 3 titres et des quelques autres présents ici et là sur la toile, Roger Roger ne manque pas d’ambition. Leur pop s’inscrit dans la lignée des Metronomy et autres Why? (dont ils revendiquent l’influence aux cotés d’autres petits groupes comme Radiohead ou les Beatles) mais navigue volontiers plus loin, certaines petites folies de composition n’étant pas sans évoquer l’âge d’or du rock progressif français.

Roger Roger sera en showcase gratuit à la médiathèque de Rillieux-la-Pape le samedi 13 avril à 16h : les amateurs y découvriront rien de moins que l’un des futurs fleurons du rock lyonnais, tandis que les curieux pourront s’amuser à deviner qui est Roger et qui est Roger.

 

http://rogerrogermusic.bandcamp.com