Quelques minutes d’arrêt avec Les Michelines

AFFICHE LES MICHELINES

On ne sait plus trop par quelles voies, ni sur quels quais ont débarqué ces deux Michelines… mais elles se sont accrochées pour ne plus se quitter.

Un duo vocal, une guitare acoustique, quelques percussions mutines et c’est tout !!! À l’écoute de leurs voix qui s’entremêlent et se répondent pour proposer une pop fraîche et pulsée, on ne peut pas ne pas penser aux Brigitte. Mais leur énergie et leur complicité évoquent aussi Les deux Oncles & Cie, déjà chroniqué sur Amply, avec qui elles partagent un goût certain pour l’espièglerie et le storytelling (une collaboration entre ces quatre là serait d’ailleurs prometteuse…).

Leur premier CD est en cours de finalisation. Enregistré fin juillet dans les studios de la Cave à musique dans une configuration proche de ce qu’elles proposent en live (en ajoutant juste çà et là quelques notes de cajón et de violon), il devrait sortir cet automne et s’intituler… Les Michelines ! « On a le prémix, mais il y a encore un peu de boulot », précisent Anne et Pauline.

On souhaite à ces artistes d’emprunter des voies de traverse pour se faire connaître au delà du Val de Saône, où elles se sont déjà taillées une jolie réputation. Dans leur périple, elles ont d’ailleurs participé au festival Amply le samedi 30 septembre à la Médiathèque La Passerelle à Trévoux.

Laisser un commentaire