Mal Armé : un peu de poésie dans ce monde de brutes

Image Mal Armě

“Ce n’est pas avec des idées qu’on fait des vers, c’est avec des mots.”
Stéphane Mallarmé.

Mal Armé est un quatuor lyonnais de poésie Post-rock (d’où la référence au poète). Ce groupe a pris corps tout d’abord sous forme de duo, avec Hugo Benin (chant, beat-box) passionné de chanson à textes, d’écriture et de poésie, et avec Simon André (guitariste) féru de rock anglo-saxon. Amis depuis l’adolescence, ils portent tous deux le projet Mal Armé en scène avec la volonté ferme de concilier intensité rock et engagement poétique. Le duo se fera rapidement trio avec l’arrivé du bassiste et claviériste Morwan Sohier, pour enfin devenir quatuor avec l’arrivé en 2017 de Quentin Reymond à la batterie. Ce jeune groupe partage avec fougue des textes fragiles et puissants dans une langue léchée, soutenus par une musique tantôt franche et rythmée, tantôt douce et lyrique. Ils réussissent à envelopper leurs textes de sonorités organiques et envoûtantes. Chez Mal Armé, la musique est au service du texte, mariant les influences électro, slam et chanson dans une intensité résolument rock. Le groupe avance aujourd’hui avec la volonté de poursuivre sa progression sur la scène musiques actuelles.

Découvrez-les à travers leur EP éponyme composé de quatre titres et sorti en novembre 2016 (Auto-produit). Un second EP est attendu pour septembre 2018. Ils écument depuis quelques années les scènes de la région, avec les premières parties d’artistes tels que Rodolphe Burger, Debout Sur Le Zinc, Des Fourmis Dans Les Mains, Les Tit’Nassels et tant d’autres.

Un petit aperçu de leur travail à travers la captation live du titre « Poésie chronique » enregistré et filmé à La Presqu’île / SMAC 07 :

Retrouvez toutes les informations sur Mal Armé : https://fr-fr.facebook.com/malarmemusique/

Et pour les écouter : https://soundcloud.com/malarmemusique

18 décembre 2017
0 commentaires

Laisser un commentaire