JOHNNIE CARWASH – SUNSHINE PUNK

La pop est-elle soluble dans le punk ? Il faut croire que oui. Johnnie Carwash en fait la démonstration avec leurs titres survitaminés, oscillant entre garage, punk et pop. Trio guitare / basse / batterie actif depuis 2018, leurs morceaux courts et efficaces ne cherchent pas la virtuosité technique, mais la fraîcheur, l’énergie et l’immédiateté de la mélodie catchy. Le chant, mené par la guitariste Manon, repris en chœur par ses deux acolytes, donne à leur son brut et distordu des accents de sunshine pop.

En 2020, ils sortaient un premier EP « Mom is a punk », où l’on pouvait déjà balancer de la tête sur le tubesque « Forever yours ».

Le 28 janvier 2022, arrive leur premier album « Teenage Ends » chez les excellents Howlin’ Banana Records (Gloria, Th Da Freak, Johnny Mafia et bien d’autres).

Ils ont inauguré la reprise des concert sur la péniche du Sonic le 18 février pour leur release party. Une belle occasion de les voir en action. Un petit avant-goût de leurs futures prestations live avec cette chouette Crossroads Session.

Laisser un commentaire