Kunta : Aolad

22090083_1984095731827467_2469917912669014262_n.jpg

Mêlant Hip-hop, afrobeat, soul et éthio-jazz, le combo lyonnais Kunta emmené par Yovan (MC du groupe) dont les textes sont ciselés et engagés sort son deuxième EP  Aolad . Il est produit par le label Kunta et distribué par Inouïe distribution. Cet EP composé de cinq titres nous transporte directement en Syrie avec le deuxième titre Aolad  en collaboration avec la chanteuse d’origine syrienne Climène Zarkan (Sarab, Duo Miral…), dont le clip réalisé par le tunisien Ghazi Frini est criant de vérité.

Cet EP fait la part belle aux invités. Vous y retrouverez l’iconique Sir Jean (Meï Teï Shô, Peuple de l’herbe, Sir Jean and the Roots doctors, NMB Afrobeat experience…) sur le titre  The Seed et la non moins talentueuse LMK sur le titre Day off . La musique de Kunta nous transporte à travers un voyage sonore s’imprégnant largement du hip-hop américain, passant par la musique éthiopienne des années 70, brassant le jazz et la soul, pour donner un des albums les plus bouillants et percutants de la scène lyonnaise. Outre la qualité musicale de cet EP, il faut noter également des textes engagés, de la Syrie criant son agonie à un regard critique et acerbe sur nos sociétés occidentales. Il est certain que le groupe Kunta est en train de tracer son sillon sur la scène bouillonnante et métissée lyonnaise !
Ils seront sur scène la lundi 11 mars 2019 à 19 h00 à la MJC de Vaulx-en Velin dans le cadre du lancement du Festival « A Vaulx Jazz 2019 ». Surtout ne les loupez pas !!!!


Kunta : « Aolad », 2019 – Inouïe Distribution

En numérique, CD et vinyle sur Bandcamp.

A suivre sur Facebook et sur leur site.

Laisser un commentaire