Mois : mars 2014

  • Mat3r Dolorosa

    Mat3r Dolorosa

    Sous cet étrange nom se cache Tristan Spella, explorateur de nouveaux territoires sonores. Mat3r Dolorosa bâtit son monde sur un terreau riche en diversité musicale. Une question me brûle les lèvres. Et vous, aussi je parie. Allez, je me lance. Dis, Mat, j’ai envie de te demander pourquoi tu t’appelles ainsi? En fait, Tristan Spella…

  • Abschaum – Ondes glaciales

      A force de dire que les lyonnais sont froids… pas étonnant que les caves de cette ville soient le terreau d’une minivague cold et synthétique. La cité de Gérard C. n’est pas encore prête à se métamorphoser en une Manchester de l’Est, n’exagérons rien, mais ces  ondes glaciales  se propagent indéniablement dans nos contrées.…

  • Midnight Ravers : l’échappée africaine d’un High Tone

    Midnight Ravers : l’échappée africaine d’un High Tone

    Batteur de High Tone mais aussi DJ et producteur, Dominique Peter vient de publier son premier album solo, « Le triomphe du chaos », sous le pseudo de Midnight Ravers. Ce nom vous rappelle peut-être quelque chose : c’est le titre d’une chanson de Bob Marley que l’on peut retrouver sur l’album « Catch a fire ». Notre homme a…

  • Showcase intimiste avec Riegler Girl

    Showcase intimiste avec Riegler Girl

    Caennaise délocalisée à Lyon, Riegler Girl distille une pop sensible et singulière. Mêlant la désillusion des textes de Camera Obscura, au minimalisme lo-fi de Bill Callahan, Riegler Girl développe une folk douce amère empreinte de sobriété. Une voix fragile, une guitare pour tout accompagnement, délivrant une musique simple et émouvante. Introspection délicate, pincements au coeur…