Médiathèque de Chassieu – présentation

La médiathèque de Chassieu est placée sur l’Espace Pierre Poivre : une belle agora autour de laquelle sont situés le Conservatoire de musique et de danse et une ludothèque.

Inaugurée le 6 novembre 2004, cet établissement de 1 100 m² propose plus de 37 000 documents multi supports, 10 postes multimédia, un espace de travail avec câbles éthernet pour se connecter ainsi que des jeux vidéos sur plusieurs types de consoles (wii, Xbox 360, kinect, jeux en réseau), le tout en libre accès. Plus de renseignements ici.

Côté musique, une grande diversité de styles et de titres, du jazz au classique, en passant par le rock, les musiques de film, les variétés françaises et étrangères, les musiques du monde ou électroniques. Sans oublier les chansons et contes pour enfants et les partitions pour les musiciens. Une borne d’écoute est à disposition des usagers pour leur faciliter le choix. Près de 6000 disques compacts pour tous les goûts et tous les publics.

 

4 concerts à emporter par an sont prévus, dans une formule  électro-acoustiques , un à chaque changement de saison. Les concerts ont lieu au cœur de la médiathèque, dans un espace modulable, au milieu des collections. Sans orientation musicale particulière, ces concerts de saison se veulent un outil de promotion de la scène locale, ils sont ouverts à tous et gratuits.

 

Médiathèque de Chassieu
Espace Pierre Poivre
62, rue Oreste Zénézini
69 680 Chassieu
Tel : 04.72.02.15.18
mediatheque@mairie-chassieu.fr
http://www.bm-chassieu.fr

7 août 2011
0 commentaires

Laisser un commentaire