Gyslain.N, artisan des écrits et des oralités

Gyslain.N a été une des très belles révélations de la 4ème édition du festival Les Éclatantes, dont il a d’ailleurs brillamment remporté le tremplin. 30 minutes lui ont suffi pour envoûter l’auditoire. Ce ménestrel des temps modernes se décrit comme un « artisan des écrits et des oralités » et hybride subtilement poésie, slam, rap et chanson française.

L’artiste poursuit ses pérégrinations musicales en dehors des scènes, puisque il aime aussi se produire dans la rue, dans des lieux où la culture n’a pas spontanément droit de citer. Il prépare ainsi cet été une tournée dans des quartiers « populaires » : récemment, il est allé déclamer ses textes à des seniors à la résidence « Les Hespérides ».

Son album « Gaie-Gris » est disponible sur les plateformes de streaming et en vente sur Bandcamp. Le clip qui accompagne la chanson « La Nuit » illustre parfaitement l’atmosphère classieuse et feutrée de son répertoire.

https://www.youtube.com/watch?v=W63WuEYJThY

Dans ses événements à venir figure le Kiwi, le tremplin organisé par la Maison pour tous – Salle des Rancy, dont il est un des lauréats. Vous pourrez donc aller l’écouter et l’encourager le jeudi 21 juin 2018, place Guichard dans le troisième arrondissement de Lyon.


Gyslain. N : « Gaie-Gris », 2018
En CD et numérique sur Bandcamp

Voir l’album photos de son concert au Galet pendant les Éclatantes