Glossy Sisters, les voix célestes du jazz lyonnais

Trois jeunes et ravissantes demoiselles (Marion Chrétien, Lisa Caldognetto, Claudine Pauly) qui chantent a cappella accompagnées à la contrebasse rythmique et percussive (Michel Molines) sans trop se prendre au sérieux.

Avec Glossy Sisters le jazz vocal féminin et polyphonique retrouve un nouveau souffle et relance la formule du close harmony qui a fait les heures de gloire des Andrews Sisters d’avant-guerre et autres Puppini Sisters plus contemporaines. Les voix d’alto, de mezzo et de soprano de chacune des artistes s’entrelacent dans de somptueuses harmonies ou se distinguent en solo alterné et maîtrisé.


Nous sommes vite conquis par la qualité de l’interprétation qui nous offrent de superbes reprises du répertoire de la chanson française en version jazz ou de chansons plus modernes celles de Katy Perry, Beyoncé et autres chanteuses dans l’air du temps. Quel swing et quelle énergie, le tout conduit efficacement et avec un soupçon d’humour !

Si le cœur vous en dit, venez découvrir Les Glossy Sisters le 12 mars 2016 sur la scène EKKO de la Médiathèque de Meyzieu !

Laisser un commentaire