Festival Amply 2022, du 17 septembre au 5 novembre

Karine Daviet • Maïté Merlin & Charlie Henry • Delacourt • Mehdi Krüger & Denis Rivet • Joseph Pariaud • J&V • David Bleu • Chanadh • Geslashka • Rùn • Llimace • Groovy Lyon’s • Human Pattern • Tiny Shuttle • Marlène Larsen • Lucile en boucle • A Better Tomorrow • Wendy Martinez • After Geography • The Midori Men • Maïté Merlin • Albane Voicing • Quart’Têtes • Reno Bistan • Elena Melody • Sugar Wizard • Raoul Vignal • 105 de Groove • Antiquarks • Piotki • Citron Sucré • Tostaki Compagnie • Thaïs Té • Daymen • Le temps d’une…

Cette 8ème édition est encore une fois rendue possible par le travail de tous-tes vos bibliothécaires, parfois bénévoles, mais aussi par vos dons à notre association, plus importants que jamais. Aidez-nous à préparer la 9éme édition et les suivantes !

samedi 17 septembre
– Karine Daviet (chanson) – Lyon Part Dieu – 16h
Guitare au poing, l’autrice-compositrice lyonnaise Karine Daviet trace la perspective d’un répertoire protéiforme, allant du manifeste féministe à la poésie fragile ou engagée. Entre blessures et guérisons, rock et baroque, Camille et Claire Diterzi, Karine propose un rapport au monde à la fois puissant et naïf, plein d’étonnement et de douceur – de libertés.
facebookinsta

mardi 20 septembre
– Maïté Merlin & Charlie Henry (rock) – Marcy I‘Etoile – 18h
Échappée intime – Inspirée par le rock des années 2000 et la finesse de la chanson française, Maïté chante de véritables hymnes à la liberté et à l’espoir. Si la poésie de ses mots se loge dans un gant de boxe, la puissance de sa présence sur scène tient aussi à sa voix unique.

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

site webfacebookinsta

mercredi 21 septembre
– Delacourt (pop ensoleillée) – Villeurbanne Le Rize – 18h
Delacourt, c’est deux sœurs. C’est aussi le nom qu’elles empruntent à leur grand-mère, peintre et globe trotteuse, dont elles admirent la vie extravagante et passionnée. En 2019 Amélie et Noémie choisissent d’unir leurs voix dans un projet commun, subtil mélange de leurs influences musicales respectives alliant pop, bossa nova et musiques urbaines ensoleillées.
facebookinsta

vendredi 23 septembre
– Mehdi Krüger & Denis Rivet (chanson française) – Mions – 19h
« « Memento Roma » – Né de la découverte d’un vieil album-photo lors d’un voyage à Rome, «  »Memento Roma » » est un carnet de voyage sonore entre Lyon et Rome, entre hier et aujourd’hui. Une escapade musicale et artistique pour un voyage au cœur de la ville et de l’intime.  »

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

site webfacebook

– Joseph Pariaud (musique andine & argentine) – Tarare – 19h
De l’autre côté del Atlantico – Joseph est un musicien surprenant, naviguant entre terres d’Argentine et verbe français. Il mêle son savoir-faire de chansonnier à son amour des musiques populaires de Salta, Mendoza… Tour de chant unique qui oscille au gré des vagues des deux côtés de l’Atlantique.

Programmation de la Médiathèque Départementale du Rhône.

site webfacebook

samedi 24 septembre
– J & V (blues rock) – Neuville sur Saône – 11h
Deux guitares et une voix qui revisitent depuis 2016 les grands standards du blues et s’en inspirent pour des compositions aux sonorités plus personnelles. Boosté d’une rythmique basse-batterie efficace et complice, c’est dans une formule quintet que J&V viendra partager sa musique avec vous.
site webfacebook

– David Bleu (trip hop) – Trévoux – 11h
De prières énervées en incantations lancinantes, la voix multiforme de David Bleu nous emmène dans son univers envoûtant et festif sur fond de disto, de loop, de beatbox et de chœurs. Une énergie authentique et perchée, comme un patchwork cousu de fils punk, de broderies a capella, dont le vocaliste a le secret.
facebookinsta

– Chanadh (musique celtique) — Chassieu – 16h
Le collectif Chanadh rassemble depuis 2013 des musiciens passionnés de musique irlandaise. Il se produit dans la région pour faire découvrir ces airs à travers une variété d’instruments. La formation en duo est composée de Philippe (violon, concertina, accordéon) et Thomas (percussions, guitare, chant).

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

facebook

– Geslashka (klezmer) – Lyon Vaise – 16h
Entre culture classique et traditionnelle, les six musiciens lyonnais de Geslashka proposent une musique originale, inspirée par les sonorités d’Europe de l’est. Puisant dans les répertoires klezmer et gitans, leurs chansons ensorcellent musiciens et auditeurs dans un véritable caméléon sonore.
site webfacebookinsta

– Rùn (musique celtique) – Bron – 17h
Rùn, ou comment quatre joyeux musiciens allient le son puissant du uilleann pipes à celui de la flûte traversière en bois, le tout accompagné par une guitare et un bodhràn. Le groupe revisite de façon moderne le répertoire irlandais, découvert à travers les festivals et de très riches rencontres !
site webfacebook

vendredi 30 septembre
– Llimace (chanson) – Lyon Bachut – 18h30
Llimace fait de la musique avec sa voix, son corps, et des fois des instruments. Ses textes, chantés, rapés ou slamés abordent des thèmes de l’ordre du politique autant que de l’intime. Dans son solo éponyme, iel parle de féminisme, d’homophobie, questionne la « folie ». Improvisatair, Llimace intègre ses délires timbrés à son propos, dans la lignée des chanteur-euses de jazz.
site webfacebook

– Groovy Lyon’s (soul funk) – Charly – 19h
Festive et intemporelle, la musique de Groovy Lyon’s revisite les standards Funk et Soul des années 60 et 70 pour le plaisir d’un public qui connaît ses classiques. Chants, saxophone, guitare, clavier, basse et batterie sont réunis pour offrir une musique énergique et communicative. Partage et bonne humeur pour chasser le spleen de la rentrée !
site webfacebook

– Human Pattern (techno & saxo) – Meyzieu – 20h30
« Après un voyage à Berlin, et un véritable coup de foudre pour la techno minimale allemande, Human Pattern se lance le défi de reproduire les sonorités chirurgicales des machines électroniques et les textures abstraites des synthétiseurs uniquement avec son instrument : le saxophone. Human Pattern, c’est une vision inhabituelle du saxophone : sombre, répétitive et minimaliste. »
site webfacebookinsta

samedi 1 octobre
– Maïté Merlin & Charlie Henry (rock) – Saint Symphorien sur Coise – 10h30
Échappée intime – Inspirée par le rock des années 2000 et la finesse de la chanson française, Maïté chante de véritables hymnes à la liberté et à l’espoir. Si la poésie de ses mots se loge dans un gant de boxe, la puissance de sa présence sur scène tient aussi à sa voix unique.

Programmation de la Médiathèque Départementale du Rhône.

site webfacebookinsta

– Tiny Shuttle (folk) – Albigny sur Saône – 11h
Tiny Shuttle est un duo de folk douce-amère explorant tout aussi bien l’Angleterre victorienne que les chemins de crête de l’imaginaire. Deux voix complices, revêtant une élégance décalée pour cueillir vos sentiments. Ils vous invitent dans leur cosmologie de guitares aériennes, de percussions éclectiques et de claviers envoûtants.

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

facebookinsta

– Marlene Larsen (soft rock) – Brindas – 11h
Marlene Larsen aurait pu faire de la musique qui plairait à sa mère. Mais décidément non, elle a pris toute sa place dans un rock indé teinté 90’s, à bras-le-cœur et avec ses propres codes. Sur scène, un duo de femmes et de guitares électriques, et rien que la vérité.
facebook

– Lucile en Boucle (pop) – Messimy – 11h
Lucile en boucle, seule sur scène avec ses boucles vocales accompagnant des textes en français. Elle sait envoûter et interpeller son auditoire, ses mots sont portés par sa voix chaleureuse, précise et ciselée qui vous frappe et vous touche sans détours. Les sons, les mots et les émotions résonnent autant dans le corps et le cœur que dans les tripes et la peau.
facebookinsta

– A Better Tomorrow (rock soul) – Belleville en Beaujolais – 16h
Après un premier album remarqué, A Better Tomorrow s’est rapidement imposé comme l’un des groupes les plus intéressants de la scène rock lyonnaise. Teintée de heavy, de soul, de jazz et de rock progressif, leur musique unique et habitée saura ravir les oreilles curieuses et avides de fusions de genres détonants.
facebook

– Wendy Martinez (chanson pop) – Lyon Lacassaqne – 16h
Wendy Martinez revisite la pop et le rock 70’s-80’s, pour y chanter l’aube, l’amour cosmique, la résilience ou la religion des écrans, par voix profonde. Pour illustrer son univers surréaliste, elle peint ses visuels, réalise et monte elle-même des clips psychédéliques. Aujourd’hui, elle travaille à son premier album prévu pour 2023.
facebook

– After Geography (pop) – Lyon Part Dieu – 16h
After Geography nous immerge dans leur univers où surgissent de subtiles références à leurs glorieux aînés, déployant un songwriting aux accents des plus belles heures du glam et du tsunami brit pop 90’s. Pour mieux défendre leur premier Maxi 45 tours 3 titres “ Mr Rain“ et restituer au mieux arrangements et harmonies, le duo s’étoffe sur scène et devient quatuor.
facebookinsta

Cyrious (hip-hop) – Saint Genis Laval – 16h annulé
Issu de la scène hip-hop lyonnaise, Cyrious emprunte à plusieurs styles musicaux : du reggae au rap en passant par le slam et la soul pour créer son propre univers, hybride.
site webfacebookinsta

– Tremplin « Les Eclats » – Reyrieux – 20h
Née de l’envie de soutenir des groupes et musiciens amateurs issus du département de l’Ain et du Rhône, la 5ème édition du Tremplin Les Éclats aura lieu le 1er octobre au Galet à Reyrieux. Elle permettra aux groupes et artistes de se produire en public et en présence de professionnels de la musique.
facebook

vendredi 7 octobre
– The Midori Men (folk) – Givors – 19h
The Midori Men est une formation de folk américain dont les compositions font la part belle à un univers western cuisiné à bien des sauces. Les quatre musiciens vous emmèneront à la rencontre des grands espaces tout en gardant les pieds sur terre !
facebook

– Maïté Merlin & Charlie Henry (rock) – Thurins – 20h
Échappée intime – Inspirée par le rock des années 2000 et la finesse de la chanson française, Maïté chante de véritables hymnes à la liberté et à l’espoir. Si la poésie de ses mots se loge dans un gant de boxe, la puissance de sa présence sur scène tient aussi à sa voix unique.

Programmation de la Médiathèque Départementale du Rhône.

site webfacebookinsta

– Albane Voicing (jazz) – Genas – 20h30
« Albane Voicing réunit quatre musiciens talentueux, tous animés par cette ivresse de sonorité et de partage. Entre sensibilité slave et sensualité latine, Albane Voicing explore les grands standards du jazz swing, mais aussi ceux de la chanson française. »
facebook

– Quart’Têtes (jazz) – Jonage – 20h30
Une touche de pop, un brin de rock, un zeste de bossa, une pincée de jazz, le groupe Quart’Têtes, formation musicale lyonnaise, vous entraîne dans son univers aux compositions originales. Mots et sonorités s’entremêlent pour un voyage musical !
site webfacebook

samedi 8 octobre
– Reno Bistan (chanson) – Lissieu – 10h30
Auteur-compositeur-interprète dont les chansons naviguent entre ironie et poésie, Reno Bistan s’est offert une escapade italienne et a dédié un disque entier à la ville de Gênes qui l’a accueilli pour un temps. Le guitariste Oriol Martinez-Codinachs accompagne cette balade entre rire et mélancolie dans la cité ligure.

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

site webfacebook

– Tiny Shuttle (folk) – Corbas – 11h
Tiny Shuttle est un duo de folk douce-amère explorant tout aussi bien l’Angleterre victorienne que les chemins de crête de l’imaginaire. Deux voix complices, revêtant une élégance décalée pour cueillir vos sentiments. Ils vous invitent dans leur cosmologie de guitares aériennes, de percussions éclectiques et de claviers envoûtants.
facebookinsta

– Elena Melody (jazz rock) – Feyzin -11h
Avec son album éponyme, Elena Melody s’amuse des frontières entre poésie, littérature et musique tout en jonglant de ses influences jazz minimaliste et rock percussif. Debout derrière son piano, accompagnée par Lucie Lacour au violoncelle, elle rend hommage au Bleu, ami fidèle et chasseur de lune.

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

site webfacebookinsta

– Sugar Wizard (rock psyché) – Chassieu – 16h
Loin des bancs de l’école, c’est adultes que Victorien, Philippe, Aymeric et Kévin se sont rencontrés à Lyon en 2019, et ils ont chacun enregistré un lourd bagage dans la soute de Sugar Wizard. Bouclez vos valises, prêts pour le décollage !
facebookinsta

– Raoul Vignal (folk) – Lyon Part Dieu – 16h
Fort de trois albums encensés par la critique, Raoul Vignal a su prendre sa place dans l’univers du revival folk en restant autant original avec des compositions luxuriantes que proche de ses pairs. Il parvient toujours à nous émouvoir avec un sens mélodique époustouflant, sur des textes intimistes d’une sincérité inouïe.
facebook

vendredi 14 octobre
– 105 de Groove (fusion rap jazz) – Dardilly – 19h
« 105 de Groove est un groupe de jazz fusion chaleureux et précis : des textes concernés, des préoccupations urbaines sur des rythmes qui nous emmènent ailleurs, une filiation avec des musiques d’opprimés, ardentes et utiles.. »
site webfacebookinsta

– After Geography (pop) – Craponne – 20h30
After Geography nous immerge dans leur univers où surgissent de subtiles références à leurs glorieux aînés, déployant un songwriting aux accents des plus belles heures du glam et du tsunami brit pop 90’s. Pour mieux défendre leur premier Maxi 45 tours 3 titres “ Mr Rain“ et restituer au mieux arrangements et harmonies, le duo s’étoffe sur scène et devient quatuor.
facebookinsta

samedi 15 octobre
– Antiquarks (jazz world) – Grézieu La Varenne – 10h30
Groupe de scène, Antiquarks embarque vers d’autres mondes, d’autres horizons, à partir d’une base rock savamment déconstruite par le jazz, les musiques africaines et afro-descendantes. Des joutes musicales pleines de fièvre et de chaos. Un grand bain de créativité, sauvage et généreux.
site webfacebookinsta

– Piotki (chanson) – Champagne au Mont d’Or – 11h
Piotki, c’est une voix singulière, illustrant à la guitare ses états-d’âme et des histoires ciselées de personnages inventés ou bien réels. Portraits de funambule, aventures avec les filles, voyages en bus ou à la terrasse d’un café, simplicité, charme et harmonica sont au programme de l’univers de cet auteur-rêveur aux textes touchants, poétiques, autobiographiques ou imaginaires.

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

facebookinsta

– Marlene Larsen (soft rock) – Caluire et Cuire – 16h30
Marlene Larsen aurait pu faire de la musique qui plairait à sa mère. Mais décidément non, elle a pris toute sa place dans un rock indé teinté 90’s, à bras-le-cœur et avec ses propres codes. Sur scène, un duo de femmes et de guitares électriques, et rien que la vérité.
facebook

– Citron Sucré (techno pop) – Lyon 6ème – 17h
Derrière Citron Sucré se cache Elena, artiste franco-russe désormais installée à Lyon. Écouter Citron Sucré c’est plonger dans une atmosphère faite d’un brouillard d’influences mêlant synthpop, techno et musiques traditionnelles issues de ses origines sibériennes. Son univers : la rencontre subtile entre des mélodies dansantes et des chants mélancoliques.


– Joseph Pariaud (musique andine & argentine) – Yzeron – 20h30
De l’autre côté del Atlantico – Joseph est un musicien surprenant, naviguant entre terres d’Argentine et verbe français. Il mêle son savoir-faire de chansonnier à son amour des musiques populaires de Salta, Mendoza… Tour de chant unique qui oscille au gré des vagues des deux côtés de l’Atlantique.

Programmation de la Médiathèque Départementale du Rhône.

site webfacebook

vendredi 21 octobre
– Tostaki Compagnie (jazz swing) – St Germain au Mont d’Or -16h30
La Tostaki Compagnie se propose de partager avec vous la passion du jazz manouche, le plaisir d’improviser, de flirter avec le temps, en bref, de raconter une histoire. Bonne ambiance, swing et plaisir de jouer sont au rendez-vous! Le répertoire est constitué de compositions et d’arrangements originaux.

Avec la participation du Pôle Métropole de la Bibliothèque Municipale de Lyon.

site webfacebook

samedi 22 octobre
– Thais Té (chanson pop folk) – Genay – 11h
Thaïs Té a étendu sa gamme : superposition de couches pop sur le manteau folk, variété mélodique, percées en clair-obscur, nappes électroniques. Habiller des mots pour déshabiller ses maux, imprimer des émotions, marquer les curseurs. Il y a là une émancipation et une affirmation, un lâcher-prise et un esprit batailleur.
facebook

– Daymen (hip hop fusion) – Lyon Croix Rousse – 15h
Entre énergie, questionnements et détermination, Daymen c’est une lumière qui nous transcende et nous plonge dans un hip-hop bouillonnant enrichi par ses multiples influences. Textes engagés et intimistes, mélodies planantes, riffs percutant et rythmique qui transpire le groove : voici leur ADN.

dimanche 30 octobre
– Le Temps d’Une… (folk bossa jazz) – Chaponost – 10h30
Venez vous ressourcer au son de la passion bossa nova de Tom Jobim et de la voix envoûtante de Norah Jones, influencés par la folk de Bob Dylan. Le set est un 100% reprise de musiques éclectiques, revisité dans un univers commun cosy, très inspiré par les musiques brésiliennes.

samedi 5 novembre
– Raoul Vignal (folk) – Rillieux La Pape – 16h
Fort de trois albums encensés par la critique, Raoul Vignal a su prendre sa place dans l’univers du revival folk en restant autant original avec des compositions luxuriantes que proche de ses pairs. Il parvient toujours à nous émouvoir avec un sens mélodique époustouflant, sur des textes intimistes d’une sincérité inouïe.
facebook

– Joseph Pariaud (musique andine & argentine) – Orlienas – 19h
De l’autre côté del Atlantico – Joseph est un musicien surprenant, naviguant entre terres d’Argentine et verbe français. Il mêle son savoir-faire de chansonnier à son amour des musiques populaires de Salta, Mendoza… Tour de chant unique qui oscille au gré des vagues des deux côtés de l’Atlantique.

Programmation de la Médiathèque Départementale du Rhône.

site webfacebook

La playlist du festival

La carte des concerts du festival