Directors Cut : Silence. Moteur. Pogo !

Allez on retourne un coup dans la fosse pogoter avec les kids pour vous parler du deuxième album des Directors Cut intitulé Cycles. Encore un disque qui fleure bon les planches à roulettes et qui permet au quatuor de se faire une bonne petite place sur la scène punk rock lyonnaise. Mais les nineties et le début des années 2000 c’est bien fini et aujourd’hui les groupes assurent leur promo avec de jolies vidéos sur Youtube. Alors mieux qu’un long discours…

Cycles c’est donc 9 titres bien répartis qui forment au final un album équilibré et (ça se sent) réfléchi. Les chœurs sont présents et nous rappelle un bon nombre de groupes des débuts 2000 mais ce serait peut-être aller vite en besogne que de les classer directement dans l’emocore ou le skatecore.

Henri (basse, chant), Joris (guitare, chœurs), Clément (guitare, chant) et Lucas (batterie) tentent des choses et explorent plusieurs registres et on ne peut qu’apprécier. On se plaît à écouter des morceaux comme Ashes to Ashes to Ashes aux intro plus calmes et mélodiques offrant des petites respirations avant de retourner dans le vif du sujet avec un chant plus hardcore et bourrin comme dans le titre What Did I Does.

Directors Cut c’est frais, ça fait bouger et les quatre gars font quand même preuve d’une bonne maîtrise et de professionnalisme tout en s’amusant et en nous faisant plaisir.


Directors Cut : « Cycles », 2017Hell Prod
en Vinyle et en numérique sur Bandcamp