Colo Colo – De la pop en apesanteur

Des chats cosmonautes jouant du clavier dans l’espace pour un remake de Gravity (« Follow me down »), des laotiens qui ont aussi l’air de planer très haut (« Eliah’s oath) : les visuels de Colo Colo, qui tient son nom d’un célèbre club de foot chilien,  sont probablement issus de (bons) trips psychédéliques sous peyotl devant un laptop branché sur les Internets…

Côté musique, Jean-Sébastien Nouveau (Les Marquises, Immune) et son co-équipier Martin Duru produisent des titres électro-dream-pop comme une récréation entre deux projets, pour la détente : « On cherche à se faire plaisir, à faire des morceaux, des tubes frais qui donnent la pêche. C’est un peu tout le programme inverse des Marquises en somme ». JS Nouveau.

 

 

Avec ses mélodies acidulées et accrocheuses, légères comme les soirées d’été, leur EP sorti en juin chez A quick One records est parfait pour faire entrer le soleil dans la grisaille automnale. Un bon moyen décoller, léger comme une bulle de savon, et de rejoindre ours, chiens et matous dans le cosmos.

 

Attention spoiler : si les dieux de la radio nous sont favorables, retrouvez Jean-Sébastien Nouveau dans une prochaine émission de Radio-Amply !